DES SÉJOURS RESPECTUEUX DES HOMMES ET DE LA NATURE…

AFRIQUE, AMÉRIQUE LATINE, ASIE, EUROPE
DES SÉJOURS INDIVIDUELS,
POUR LES CE, LES GROUPES CONSTITUÉS.
DES VOYAGES EN LIBERTÉ, ACCOMPAGNÉ.
33 (0)1 69 44 85 03
Taddart > Nos partenaires experts locaux
Des séjours respectueux
des Hommes et de la Nature

NOS PARTENAIRES, EXPERTS LOCAUX

Sur cette page, nous avons le plaisir de vous présenter quelques-uns de nos guides et experts locaux, dont l’engagement et le professionnalisme sont des clés d’un voyage unique, mais aussi, respectueux des hôtes, des cultures et des territoires qui vous accueillent.

GUIDES ET EXPERTS LOCAUX

Etre accompagné par un guide c’est la garantie d’éviter la foule et les "attrapes touristes" et de vous sentir tranquille. Par exemple, vous faire découvrir sa ville et sa région à travers des itinéraires alternatifs et des petites adresses secrètes, c’est l’objectif de Walter, guide local à Venise et passionné d’histoire de l’Art. Vénitien depuis toujours, il vous fait découvrir ses adresses, ses coups de cœur et d’incroyables anecdotes sur la ville.
Mais aussi s’adapter à un public handicapé ? Aucun souci pour Mohamed qui accompagne régulièrement des groupes de personnes malvoyantes au Maroc.

Leur très bonne connaissance du terrain et leur professionnalisme permettent aux guides de s’adapter au mieux à vos attentes. Leur engagement et passion est donc la promesse d’un voyage unique, fait de rencontres, d’échanges et de découvertes étonnantes. C’est aussi la clé pour un voyage respectueux des hôtes, des cultures et des territoires qui vous accueillent !
Je m´appelle Triinu, j´habite en Estonie du Sud, près des frontières Lettonne et Russe.

Après un détour en France pendant 7 ans, je suis revenue dans la ferme de ma grand-mère. Même si mes études portaient sur différentes langues – anglais, finnois et français – j´ai trouvé ma vraie passion dans le jardin et dans la cuisine!

Ainsi j´agrandis tous les ans mon jardin et j´utilise ses fruits dans la cuisine pour initier les gens, qui viennent visiter notre belle région, à la gastronomie locale.

Je suis heureuse, à chaque occasion que je suis avec des voyageurs, de partager et de faire connaitre mon pays et ma culture ; j´espère que de plus en plus de Français trouveront leurs chemins ici, dans ce carrefour culturel Estonien, Setu et Russe.

Triinu - Estonie : accompagnatrice séjour ressourçant et culturel
Mirdita, Je suis coordinatrice de l’Organisation de Producteurs des Zones de Montagnes, ADAD Malore depuis 20 ans et aussi accompagnatrice des groupes de touristes “TADDART” depuis 2008.

Je me sens privilégiée de partager le patrimoine riche de mon pays avec ceux qui le choisissent pour visiter.

En fait je partage la diversité de la vie albanaise avec les touristes et je préfère que leur séjour dans mon pays soit "leur séjour albanais" avec toutes les nuances positives et négatives qui caractérisent mon pays et ses habitants.

Je souhaite une bonne et longue continuation de cette activité en Albanie.

Mirdita - Albanie : Accompagnatrice
Un équatorien qui parle français avec un léger accent de Chicoutimi, ça a de quoi surprendre ! Et si ce n’était que ça!

Ivan est notre cœur et notre tête en Équateur depuis plus d’une dizaine d’années et ô combien de voyageurs sont revenus au pays complètement subjugués par son travail et sa passion pour son pays! Dire qu’il est fortement attaché à sa terre natale est un euphémisme!

Impliqué socialement, ardent défenseur de l’environnement, passionné d’ornithologie, Ivan connaît les moindres recoins de l’Équateur...

Drôle et rieur, imbibé d’une certaine folie, sa passion est contagieuse dans ce petit joyau andin qu’est l’Équateur.

Ivan, guide de montagne et coordinateur Equateur
Je m’appelle Nuno. J’habite au Sabugueiro, petit village de montagne à 1100 mts d’altitude, au coeur du Parc Naturel de la Serra da Estrela, au centre du Portugal. J’aime observer les oiseaux, faire des randonnées et découvrir les petits détails des villes.

J’ai fait des études en Tourisme et je représente Mó de Vida une organisation portugaise qui dès 2002 fait son parcours s’inquiétant avec plusieurs thèmes, comme celui du Commerce équitable et, bien sur, considérant les mêmes principes pour le tourisme.

Ainsi, conscients que l’activité touristique devrait être éthique dans toutes ses dimensions, nous sommes partis d’une réflexion en équipe sur les chemins à suivre qui pourraient garantir une approche cohérente à partir de prémices que nous considérons fondamentales.

C'est dans cet esprit qu’on est heureux de vous recevoir et vous faire découvrir Portugal!

Nuno, coordinateur Lisbonne et Sierra da Estrella
Je m’appelle Walter. J’ai fait des études sur l’histoire de l’art et j’aime toutes les formes d’art. Je suis aussi passionné par les livres, la photographie, le cinéma, l'architecture, la mode, la musique, la philosophie, la psychanalyse...

J’ai 48 ans et j’ai créé il y a 10 ans une structure de tourisme participatif sur Venise. Je suis moi même né à Venise. Amoureux de cette ville, j’ai voulu proposé une autre façon de la visiter.
  • Quand on va à Venise, on voit toujours les mêmes lieux.
  • Si on veut sortir des sentiers battus, on risque bien souvent de se perdre.
  • La Venise secrète se raconte à chaque pas et que bien des anecdotes et des curiosités ne se trouvent pas dans les guides
  • Si vous avez besoin de conseils pratiques, vous risquez de tomber sur d'autres touristes aussi perdus que vous.
  • Si vous ne connaissez pas les bons endroits pour vous restaurer et dormir, vous risquez de dépenser une fortune.

Walter F - Italie : Guide et coordinateur
Salamalikoum! On m'appelle Abder. Au retour de mes études de management à Paris, j'ai entrepris divers projets dans le domaine du tourisme dont le réaménagement à Marrakech, en plein cœur historique de la médina, d'un Riad familial en maison d'hôtes comportant 5 chambres que je dirige depuis. C'est un lieu secret et raffiné, purement traditionnel, chargé d'histoire et de culture, qui offre en outre tous les éléments d'un confort moderne.

Désireux avant tout de partager ma culture et les beautés de mon pays, j'accueille les voyageurs curieux des différences et aptes à la découverte du vrai Maroc, dans les villes et les campagnes. Avec TADDART et un réseau de prestataires locaux, j'ai conçu plusieurs randonnées et je m'efforce de toujours proposer des découvertes inédites, vers des familles rurales ou des activités spécifiquement marocaines (cuisine, hammam de quartier, calligraphie...).

Un visiteur m'a écrit un jour : "Depuis mon séjour chez vous, je regarde mes voisins arabes différemment". C'est une de mes plus grandes fiertés!

Abderrahim - Marrakech : Hébergeur éthique
Je suis Mohamed Oukham guide diplômé de C F A M M, centre crée en 1983 par la coopération de l’école Chamonix en France. J’ai 45 ans. Je suis né dans une région entre les montagnes de l'anti Atlas et le haut Atlas sud du Maroc ; j’ai de ce fait de très bonnes relations avec la population des montagnes au Maroc.

Je propose des séjours, des activités dans lesquelles nous partageons des bon moments avec les gens. J’essaye donc de faire en sorte que les voyageurs puissent échanger avec les habitants que nous rencontrons durant les voyages.

Je travaille avec Taddart depuis une dizaine d’année et j’aime beaucoup les voyageurs du tourisme équitable et solidaire qui aiment discuter avec nous sur tous les sujets et qui sont très respectueux.

Mes meilleurs souvenirs sont aussi lorque je reçois des groupes de mal voyants. J'aime leur sensibilité, leur approche différente à la nature; leur envie de découvrir, de ressentir...

Mohamed O - Maroc : Guide de montagne agrée
Nous laisser un message

Taddart
19A avenue d'Estienne d'Orves
91260 Juvisy sur Orge
+33(0)1 69 44 85 03

SUIVEZ-NOUS
Facebook

Télécharger le calendrier

Télécharger la brochure
Crédits