DES SÉJOURS RESPECTUEUX DES HOMMES ET DE LA NATURE…

AFRIQUE, AMÉRIQUE LATINE, ASIE, EUROPE
DES SÉJOURS INDIVIDUELS,
POUR LES CE, LES GROUPES CONSTITUÉS.
DES VOYAGES EN LIBERTÉ, ACCOMPAGNÉ.
33 (0)1 69 44 85 03
Taddart > Les projets solidaires soutenus
Des séjours respectueux
des Hommes et de la Nature

LES PROJETS SOLIDAIRES SOUTENUS

À l'origine, Taddart souhaitait développer des séjours chez l'habitant au sein des populations les plus défavorisées. Mais en constatant les difficultés du quotidien, les conditions inacceptables dans lesquelles elles vivaient, les voyages ne pouvaient se développer de la sorte. C'est pourquoi Taddart a décidé de consacrer une partie du prix des voyages au soutien de projets villageois d'intérêt collectif, destinés en priorité aux plus démunis. Les projets soutenus sont ceux souhaités par les associations locales ou coopératives villageoises. Sur les séjours Europe, les fonds sont, soit destinés au Resto du Cœur, soit redistribués en Afrique.

Fonds de développement sur les séjours 2015 / actions 2016

Le montant s'élève à 5480 euros et permet :
Au Mali, maintien du financement du salaire de l'enseignante et achat de céréales pour les villageois de Youga Nah.
Au Népal, participation à la reconstruction d'écoles et autres bâtis suite au tremblement de terre de 2015.
En Albanie, mise en réserve du fonds qui servira à la formation et à l'équipement en sanitaires des familles d'accueil dans le Nord du Pays. Achat de ruches.

Albanie

Partenaire : ADAD

Burkina Faso

Partenaire : associations villageoises de Tiébélé, du groupement féminin de Korabié ; le lycée de l'Excellente de Tiébélé.

Equateur

Partenaires :
La corporation de los Talleres del Gran Valle Association a but non lucratif pour la promotion sociale dont l'assemblée générale est composée des représentants des 7 principaux groupes et organisations locales + les leaders de villages impliqués dans le développement de l'économie populaire et solidaire (terme de la constitution 2008) et la défense des valeurs environnementales.
Guacamayo, acteur du développement local de la ville de Bahía (sur la côte pacifique) est de ses environs. Elle a notamment créé une ferme d'agriculture biologique qui anime par ailleurs une école élémentaire.

Mali - Pays Dogon

Taddart soutient le village de Youga Na, au pays Dogon, doté anciennement d'une structure d'accueil dédiée au tourisme solidaire.
Youga na falaise, c'est d'abord un gîte villageois, construit par les jeunes du village dans le cadre d'un projet global de développement de la région en partenariat avec l'association française l'anthrOpo.
Le financement des séjours (70 %) assure la gestion du centre et a permis de financer de nombreux projets dont la création de la structure d'accueil.

Depuis 2006, les projets soutenus sont les suivants :

Malgré l'impossibilité d'envoyer des voyageurs depuis 3 ans, nous prenons une partie du fonds de développement du Maroc ou du Népal pour permettre le financement du salaire de l'enseignante et l'achat de céréales pour les villageois
Partenaire :
L'anthrOpo.

Maroc

Partenaires : L'association "Khadija", à Zaouiat Ahansal, et l'association "Radija", en France, oeuvrent déjà dans le domaine de la santé, de la scolarité et du soutien aux projets artisanaux.

Europe

Pour chaque séjour, 20 à 30 euros seront versés à l'association les restaurants du cœur.

Partenaire : les restaurants du cœur.

Népal

Partenaire : Himalaya Peace Education Foundation - Kathmandu.

Nous laisser un message

Taddart
19A avenue d'Estienne d'Orves
91260 Juvisy sur Orge
+33(0)1 69 44 85 03

SUIVEZ-NOUS
Facebook

Télécharger le calendrier

Télécharger la brochure
Crédits