DES SÉJOURS RESPECTUEUX DES HOMMES ET DE LA NATURE…

AFRIQUE, AMÉRIQUE LATINE, ASIE, EUROPE
DES SÉJOURS INDIVIDUELS,
POUR LES CE, LES GROUPES CONSTITUÉS.
DES VOYAGES EN LIBERTÉ, ACCOMPAGNÉ.
33 (0)1 69 44 85 03
Destinations > Nepal > le langtang
Des séjours respectueux
des Hommes et de la Nature

Langtang - Gosainkund - Hélambu : entre vallées et lacs...

Nepal - le langtang
Durée
18 jours
A partir de
1820€
VOUS AIMEREZ
L'hébergement et repas dans des gîtes familiaux durant la randonnée, l'occasion de connaître la vie quotidienne des habitants du Langtang et d'échanger avec les membres de la famille, via votre guide.

La diversité des paysages et de la flore allant de l'alpin au sub-tropical.

Le panorama sur l'Himalaya et ses hauts sommets.

Le bassin de Gosaikund et ses lacs sacrés, haut-lieu de pèlerinage pour les hindous et les bouddhistes.

Les villages aux architectures de culture tibétaine.
DATES DE DÉPART
2016 : Suite au tremblement de terre, pas de séjour dans cette région pour le moment.
 
PRESENTATION PROGRAMME INFOS PRATIQUES
Situé entre l'Inde et la Chine, le Népal présente une forte diversité humaine, paysagère et botanique. Pays multiculturel, il est fortement ancré dans ses traditions où se côtoie dans la paix et la tolérance une multitude d'ethnies.

Ce séjour met en exergue la diversité paysagère et la grande biodiversité de ce pays en vous proposant de rejoindre deux vallées aux caractéristiques bien distinctes, variant au grè de l'altitude : la vallée du Langtang et d'Hélambu.

Votre randonnée débutera dans la vallée du Langtang, au cœur du parc national du même nom, parc le plus ancien du Népal. Le Langtang est une région du Népal, située au nord de Katmandou et frontalière avec le Tibet. Vous marcherez à travers des pâturages de haute altitude en compagnie de yaks face aux montagnes enneigées. Entourés par des sommets (dont le Langtang-Lirung-7246m) et des glaciers interminables vous serez témoins de la grandeur de l'Himalaya.

A mi-parcours et avant de rejoindre la vallée d'Hélambu, vous découvrirez les lacs sacrés de Gosainkund. Selon la légende, Gosainkund fut créé par le dieu hindou Shiva lorsqu'il perça le glacier de son trident pour obtenir de l'eau froide et étancher sa soif après avoir avalé du poison. Désormais, c'est un haut-lieu de pèlerinage où se réunissent chaque année, au mois de juillet ou d'août, des milliers d'hindouistes et bouddhistes venus à pied de tout le pays mais aussi d'Inde.

Une fois dans la vallée d'Hélambu, vous vous rapprocherez de Katmandou. Vous traverserez, selon la saison, des forêts denses de bambous, d'orchidées ou de rhododendrons et d'innombrables champs en terrasse destinés au riz, millet, orge... Cette vallée vous offrira un paysage à caractère subtropical avec toujours, en ligne de mire, les hauts sommets du Langtang.

D'étape en étape vous traverserez des villages tamang et sherpas, population d'origine tibétaine. D'ailleurs, votre randonnée sera ponctuée par des gompas, chortens, (monastères bouddhiques), murs à mani…

La région du Langtang est aujourd'hui l'un des rares endroits dans le centre du Népal où sont conservés les costumes traditionnels, leurs modes de vies et les cultures.


Moments forts :
  • L'hébergement et repas dans des gîtes familiaux durant la randonnée, l'occasion de connaître la vie quotidienne des habitants du Langtang et d'échanger avec les membres de la famille, via votre guide.
  • La diversité des paysages et de la flore allant de l'alpin au sub-tropical.
  • Le panorama sur l'Himalaya et ses hauts sommets.
  • Le bassin de Gosaikund et ses lacs sacrés, haut-lieu de pèlerinage pour les hindous et les bouddhistes.
  • Les villages aux architectures de culture tibétaine.
Jours 1 et 2 : Départ pour Katmandou
Arrivée à Katmandou. Accueil à l'aéroport par notre partenaire, transfert à votre hôtel. Suivant l'heure d'arrivée, présentation du programme et dîner de bienvenue au restaurant avec l'équipe. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Journée à Katmandou
Découverte de la ville et de ses alentours accompagnés d'un guide. Pendant ce temps, notre partenaire sur place se chargera de vous préparer les visas pour la randonnée. Repas du midi et du soir libres

Jour 4 : Katmandou – Dhunche – Syabrubesi (1460m.) / 5-6h
Après un petit déjeuner matinal, transfert en voiture de Katmandou à Syabrubesi. Sur votre chemin et avant de faire une halte à Dhunche, ville marchande tamang, vous vous arrêterez au poste de contrôle des permis de randonnée qui marquera le point de départ du parc national du Langtang. Repas et nuit en gîte familial à Syabrubesi.

Jour 5 : Syabrubesi – Khanjung – Syarpagaon (2560m.) / 5-6h
Début de la randonnée. Au départ de Syabrubesi, vous traverserez différents villages tamang : Wangal, Rasuwa Ghari, Khanjung, Surka et terminerez votre route à travers des forêts denses jusqu'à Syarpagaon.
Repas et nuit dans un gîte familial au village de Syarpagaon.

Jour 6 : Syarpagaon – Langtang Village (3330m.) / 6-7h
Randonnée à travers la forêt jusqu'à Ghora tabela. A partir de Ghora tabela la vallée s'élargit et devient moins boisée et son caractère alpin s'affirme à l'approche du village de Langtang. Repas et nuit dans un gîte familial au village de Langtang.

Jour 7 : Langtang Village – Kyangjing Gompa (3730m.) / 6-7h
De Langtang à Kyangjing, vous traverserez des petits villages et des pâturages de yaks. A Kyangjing Gompa vous apprécierez un panorama spectaculaire sur les pics et les glaciers environnants du Langtang Lirung (7240m.).Repas et nuit dans un gîte familial à Kyangjing Gompa.

Jour 8 : Kyangjing Gompa – journée de repos
Pour ceux qui le souhaitent, petite randonnée aux alentours de Kyangjing Gompa pour atteindre le point de vue de Kangjing-Kyanging Ri (4770m.) ou de Tsergo Ri (4984m). En fonction du choix du groupe, 3 options de balade vous seront proposées par votre guide. Repas et nuit dans un gîte familial à Kyangjing Gompa.

Jour 9 : De Kyangjing Gompa à Lama Hotel (2990m.) / 6-7h
Après la visite du gompa (monastère) de Kyangjing vous vous rendrez à la fromagerie de Yala qui fabrique des produits à base de lait de yaks. Non loin de là vous marcherez jusqu'à un petit lac qui vaut le détour. Retour à Lama Hotel par la même route. Repas et nuit dans un gîte familial à Lama Hotel.

Jour 10 : De Lama Hotel à Thulo Syabrugaon (2210m.) / 6-7h
Après le petit déjeuner, vous marcherez jusqu' à Rimche puis descendrez jusqu'à atteindre les rives de Langtang Khola. Vous remonterez jusqu'au village de Bamboo. Après une montée assez escarpée votre journée de marche s'achèvera à Thulo Syabrugaon. Repas et nuit dans un gîte familial à Thulo Syabrugaon.

Jour 11 : Syabrugaon – Sing Gompa (3250m.) / 5-6h
Sur votre chemin, vous traverserez des forêts de pins et de rhododendrons. Les seules traces de présence humaine sont les ponctuels refuges de bergers près des points d'eau. Repas et nuits dans un gîte familial à Sing Gompa

Jour 12 : Sing Gompa – Gosainkund (4380m.) / 6-7h
De Sing Gompa à Gosainkund un panorama sublime des hauts sommets s'offrira à vous : l'Himal Chuli (7893m.), le Manaslu (8156m.), le Ganesh Himal (7406m.) et si le temps est bien dégagé, les chaînes de l'Annapurna. Vous traverserez le village de Laurebina et serez récompensés par la vue des premiers lacs sacrés du bassin de Gosainkund. Repas et nuit dans un gîte familial à Gosainkund

Jour 13 : Gosainkund – Thare Pati (3520m.) / 7-8h
Durant votre randonnée, vous découvrirez de nombreux petits lacs jusqu'au col de Laurebina (4602m). Sur votre chemin vous observerez des cascades et traverserez des forêts de genévriers et de rhododendrons. Repas et nuit dans un gîte familial à Thare Pati

Jour 14 : Thare Pati – Gul Bhanyjang (2130m.) / 6-7h
Journée de marche à travers des forêts de pins, chênes et rhododendrons. Une vue magnifique des montagnes et de la vallée d'Hélambu s'offrira à vous. Repas et nuit dans un gîte familial dans le village Tamang de Gul Bhanjyang.

Jour 15 : Gul Bhanyjang – Chisopani (2215m.) / 6-7h
Un large panorama de la chaîne himalayenne qui s'étend de Manaslu à l'Everest s'offrira à vous. Repas et nuit dans un gîte familial à Chisopai.

Jour 16 : Chisopani – Katmandou (1340m.) / 2-3h
Vous passerez le petit col de Burlang Bhanjyang et contemplerez les sommets enneigés de la chaîne himalayenne avant de descendre à Sundarijal. A Sundarijal, départ pour Katmandou en voiture. Repas libre. Nuit à l'hôtel à Katmandou.

Jour 17 : Katmandou
Journée libre sur Katmandou, poursuite de votre découverte de la ville. Notre équipe pourra vous conseiller dans le choix de vos visites. Nuit à l'hôtel. Repas du midi et du soir libres.

Jour 18 : Transfert à l'aéroport et retour en France.


Extension de 4 jours :

A la suite de la randonnée du Langtang, nous vous proposons une extension de 4 jours pour partir à la rencontre des chamans de l'ethnie Tamang.

Jour 18 : Départ pour Timal-Kallery en 4X4.
Promenade aux alentours du village. Repas midi et soir. Nuit chez l'habitant.

Jour 19 : Rencontre avec les chamans du village.
Durant la journée, vous participerez à différentes activités chamaniques et autres rituels. Repas midi et soir. Nuit chez l'habitant.

Jour 20 : Journée de randonnée dans le Haut-Nayanthan et la colline Timal.
Cet endroit tenu secret par les Chamans Tamang et Magar est un lieu paisible et propice à la méditation et guérison. Repas midi. Retour à Katmandou. Nuit à l'hôtel. Repas et soirée libres.

Jour 21 : Transfert à l'aéroport et retour en France.

Chaque année, au mois d'août, plus de 1000 chamans se rassemblent sur les cimes des montagnes du pays Tamang. Si votre séjour coïncide aux dates vous participerez à cette manifestation culturelle.
Séjour : Circuit de 18 jours (16 nuits sur place) dont une randonnée de 12 jours).


Date : 2017 : Suite au tremblement de terre, pas de séjour dans cette région pour le moment.

Groupe : A partir de 2 jusqu'à 10 personnes

Prix séjour sans vol : à partir de 1070 € / personne (base 6 personnes)
Extension chamans de 4 jours : A partir de 500 € / personne (base 6 personnes)

Prix séjour avec vol : à partir de 1820 € / personne (base 6 personnes)

Transport : Vol pour Katmandou
Départ en soirée, retour J+1


Séjour : Accompagné d'un guide de haute montagne parlant le français - Transports privé, randonnée à pied - Vos affaires sont transportées par des porteurs

Cuisine : Repas cuisinés à base de produits locaux

Hébergement : gîte familial et hôtel

Télécharger le pdf : Nepal
Nous laisser un message

Taddart
19A avenue d'Estienne d'Orves
91260 Juvisy sur Orge
+33(0)1 69 44 85 03

SUIVEZ-NOUS
Facebook

Télécharger le calendrier

Télécharger la brochure
Crédits